Parc à neige

affiche

Il y a 20 ans, en 1998, 6 riders passionnés et un super conducteur de dameuse, presque tous natifs d’Armagh dans Bellechasse ont proposés un super projet à la direction du Massif du Sud appelé MDS Snowpark. Ces riders voulaient créer un parc unique avec des modules hors de l’ordinaire sur un terrain de jeux exceptionnel qu’est le Massif du Sud. Chaque membre de l’équipe avait un parcours différent et amenait ses idées au projet qui ont permis de créer plusieurs exclusivités comme le MaStairCase, Tranfert jumps, Dodge Rail, Over the fence, Closeout Galerie, le MDS Slopestyle, Street Style et encore plus… Nous avions un soudeur de bolides de démolition pour souder et créer nos rails, un vrai trippeux de snowparc et film de snow pour les idées, un nouveau rider motivé, un gestionnaire de projet et allié et un rider à tout faire. Au fil du temps, l’équipe a changé un peu avec des jeunes riders motivés et rêveurs mais les racines du MDS Snowparc demeurent, des nouveaux partenaires se sont joint à l’équipe et l’évolution du sport est toujours une priorité dans la conception de nos parcs à chaque saison.

Cette année, pour la 20e saison du MDS Snwprk, nous vous présentons un nouveau projet unique dans le monde des parcs à neige à l’échelle mondiale. Un terrain de jeux spécialement conçu pour les passionnés de sports de glisse de tous les niveaux, pour ceux qui se lèvent tôt pour chasser les First-Track et les face-shots, ceux qui aiment descendre tranquillement, tester leur matériel et prendre tous les coins de piste, ceux qui recherchent l’adrénaline à chaque descente et dans chaque virage, ceux qui passent plus de temps dans les airs que sur la neige, ceux qui rêvent de terrain vierge et des obstacles naturels et finalement pour ceux qui adorent prendre la route tôt le matin pour rider le Massif du Sud; nous sommes fier de vous présenter le Massif du Sud FREERIDE Parc !

Le MDS FREERIDE Parc est un super projet que nous lançons cette saison avec beaucoup d’idées de développement qui s’étalera sur plus de 5 ans. Après évaluation du terrain et du potentiel de développement, nous allons dédier la piste no. 11 pour accueillir ce terrain de jeux unique. De plus, pour encore plus de terrain freeride, nous sommes à la phase 1 du développement d’un nouveau sous-bois avec modules naturels se rattachant directement à la piste 11. Vous n’avez pas besoin d’être un adepte des parcs à neige pour avoir du plaisir dans ce parc. Vous avez seulement besoin de votre imagination et plusieurs options devant vous pour faire de cette descente un parcours unique et ressentir un super feeling sur vos planches. Lors des vendredis de la poudreuse et tous les POWDER DAYS, il est important de noter que le MDS FREERIDE Parc sera laissé en poudreuse fraîche pour encore plus de plaisir et la chance d’essayer ce truc que vous rêvez depuis des années. Dans cet immense terrain de jeux, nous allons développer 6 terrains distincts avec un thème pour chacun. Vous pourrez donc passer par chacun de ces terrains inspirés du Backcountry pour pousser vos limites, essayer chacun des modules et options de difficultés ou simplement déchirer la neige sur les berms naturels et côtés de piste aménagés.

Nous prévoyons l’ouverture officielle du MDS FREERIDE Parc et de son sous-bois au mois de février puisque ce sera un parc fait à 90 % de neige naturelle, donc dans des conditions de neige exceptionnelles et uniques retrouvées dans un parc à neige. Fidèle à ses racines, il y aura toujours le parc progression dans le bas de la 11, pour ceux qui veulent faire des rails et boxes en plus de pratiquer leurs trucs de manière progressive avant de les exécuter dans le FREERIDE Parc.

Tout comme vous, nous avons très hâte de monter ce parc et de profiter de chaque descente ! Nous continuons de planifier le tout au cours des prochaines semaines. Nous vous tiendrons informés et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et partager ce super projet à tous vos amis. Merci à tous les riders qui suivent le MDS Snowpark et ses événements depuis plusieurs années et au plaisir de vous rencontrer dans le MDS FREERIDE Parc cette saison !

L’équipe du MDS SNWPRK

26841475_1696050727082657_3396822962693065787_o

Voici nos 6 terrains Freeride :

La buche -chill zone

maneige-rode gap

BC boster - super naturel

photos

Snowpark_2017_MDS.indd

28695852_10155176911572155_510831926_o

 

inscription