Communiqué important!

Nouvelles / 9 décembre 2016

Chers ami(e)s, client(e)s et passionnés du Mds

Bon début de saison à tous !!!

Aujourd’hui, 9 décembre 2016, tous les astres sont alignés afin de reproduire une année record de neige, pareille à celle de 2008. À date, Dame Nature nous gâte bien et nous en sommes très reconnaissants.

Nous vous avons habitués à la transparence dans nos communications et nous continuerons dans ce même sens.

Nous ouvrirons ce weekend avec la petite remontée ! Deux pistes seront disponibles et voici le pourquoi?

Deux raisons expliquent cela :

1) La neige qui doit être travaillée :

Toute cette neige qui tombe se doit d’être travaillée et placée si nous voulons faire durer le plaisir jusqu’au printemps, sans oublier le fait que nous devons pour les mêmes raisons fabriquer de la neige artificielle afin de préserver la qualité de nos pistes jusqu’à la fin de saison. Merci à toutes nos équipes, qui travaillent dans l’ombre 24 h sur 24 h afin de vous sculpter vos pistes préférées. Ces personnes se dévouent afin de vous procurer une expérience presque irréelle.

2) La remontée principale :  $1 Million en investissement, depuis 6 ans.

Au cours de l’automne, lors du changement d’huile habituel, nos équipes de mécanos et de maintenance préventive ont remarqué une légère défaillance d’une composante majeure de la remontée  dans l’engrenage principal (gear-box) faisant fonctionner la remontée. Nous avons donc fait appel à des experts de la compagnie Poma, afin de nous assister pour pousser l’expertise plus loin.

La conclusion comportait deux volets :

1)  Continuer comme cela en mettant de l’huile et en remettant le tout en fonction. En espérant n’avoir aucun bris au cours de l’hiver, ce qui comporte un risque pour la sécurité des usagers.

2) L’autre option, nous prenons les grands moyens et nous commandons les pièces en les changeant pour assurer une fiabilité à long terme et surtout assurer la sécurité de vous tous.

Nous avons choisi la deuxième option, pour assurer une saison sans faille et prioriser votre sécurité, mais le prix à payer est le sacrifice de nos deux premières fins de semaine.

Au moment d’écrire ces lignes, nous avons reçu la confirmation que la boite de 4000 lbs de pièces à remplacer a quitté l’Europe et elle est arrivée à Toronto. Elle sera livrée d’ici le début de la semaine prochaine. Notre équipe, les spécialistes et les ingénieurs de Poma continueront le travail dès lundi matin le 12 décembre 2016. Ce chantier important prendra entre 6 à 10 jours, si tout va bien. Toutefois, nos équipes travailleront 16 heures par jour afin de réduire au maximum cet échéancier pour vous offrir une remontée refaite complètement à neuf. Il ne manquera que le remplacement de 65 coussins qui seront changés pour la saison suivante.

Nous pouvons vous assurer que le tout sera terminé au plus tard le 19 décembre 2016.

Pendant les deux week-ends prochains, il sera possible de monter la montagne en peaux de phoques ou en split-board. Par contre, vous devrez être accompagné par nos guides, car nous sommes en travail dans la montagne. Nous ne pouvons pas permettre l’accès à tout le domaine skiable pour des raisons de sécurité.

Nous tenons à vous donner l’information précise et transparente. C’est une façon pour nous de vous dire combien vous êtes important(e)s au sein de notre organisation. Nous souhaitons que la situation actuelle ne vous causera aucun désagrément. Sans quoi, veuillez recevoir toutes nos excuses. Nous croyons que la sécurité doit primer sur toutes nos décisions et ce pour une superbe saison en vue.

Merci pour votre soutien et votre compréhension. Soyez assurés, malgré le fait que vous ne puissiez pas skier le sommet, nous vous garderons de la belle neige fraiche pour l’ouverture de la remontée.

 

Alain Contant

Dg