Archives : Emplois

Journalier dans une station de ski.

lundi, août 29, 2022

Sous la responsabilité du chef mécanicien des remontées mécaniques, le journalier en maintenance accomplira divers travaux généraux reliés à l’entretien de bâtiments, d’une remontée et de l’enneigement. Vous êtes une personne manuelle, débrouillarde, autonome, polyvalente, vous faites preuve de rigueur et avez une bonne condition physique, ce poste est pour vous.

Barman/barmaid au Bar le Sous-bois

lundi, août 29, 2022

L’expérience de La Station Touristique Massif du Sud, c’est non seulement de contempler des paysages à couper le souffle, c’est aussi de faire découvrir et de faire vivre à chaque client nos après-ski légendaire au bar le Sous-Bois.

La qualité de l’enneigement naturel inégalable du Massif fait sa renommée depuis 30 ans! Une moyenne annuelle de 750 cm de neige tombe sur la montagne, depuis les 10 dernières années. Les sous-bois exceptionnels et les pistes damées font du Massif du Sud un terrain de jeu idéal pour toute la famille.

Apprenti mécanicien de remontée mécanique

mardi, avril 19, 2022

Dans le cadre de ses fonctions, l’apprenti mécanicien aux travaux d’entretien, d’inspection, d’amélioration et de réparation des remontées mécaniques. Il s’assure également du respect de la vision, des valeurs, des politiques et des procédures de l’entreprise, incluant les exigences de la norme Z98 et la santé et sécurité au travail.

Chef (responsable) mécanicien de remontée mécanique

mardi, avril 19, 2022

Un(e) mécanicien(enne) de remontée mécanique est en charge de veiller à l’installation, l’entretien, la réparation et la réfection des remontées mécaniques dans les centres de ski afin d’assurer la sécurité des usagers en tout temps. Il s’agit d’un poste-clé pour l’établissement, car le bon fonctionnement des remontées mécaniques est primordial pour assurer le maintien des opérations du site.

Préposé/préposée aux remontées mécaniques (temps plein, temps partiel)

mardi, novembre 2, 2021

Le ou la préposé(e) devra aider les clients à bien prendre les remontées mécaniques. Le ou la préposé(e)  devra donner des instructions aux skieurs sur les techniques de monter ou de descente de la remontée mécanique.  Elle devra également aider les skieurs ayant des besoins spéciaux à monter et à descendre de l’appareil, utiliser des systèmes de communication radio et sur les pentes ainsi que régler les situations d’urgence. Bref, c’est un travail non routinier qui vous permettra d’avoir une très belle expérience à la clientèle.

Préposé / préposée à la billetterie temps plein

mardi, novembre 2, 2021

Sous l’autorité de la directrice de la billetterie, le/la préposé à la billetterie effectue un éventail de tâches du service à la clientèle.

  • Faire fonctionner une caisse enregistreuse, traiter les paiements en espèces, les chèques, les cartes de crédit et débit, balayer les articles, déterminer le montant total dû pour des produits ou services, recevoir les paiements pour des produits ou services, garnir les tablettes et nettoyer les comptoirs autour de la caisse, accueillir les clients, fournir le service à la clientèle, aider les clients avec les caisses libre-service, vérifier l’âge des clients qui achètent des billets.

Préposé / Préposée des équipements et de l’atelier

mardi, novembre 2, 2021

Sous l’autorité de la responsable de la boutique du Massif du Sud, le/la préposée des équipements et de l’atelier la billetterie effectue un éventail de tâches de réparation et d’entretien.

  • Contrôler de l’équipement ou des systèmes. Assurer l’entretien courant de l’équipement. Déterminer le type d’entretien requis et le moment de l’entretien. Faire des réparations à l’aide des outils appropriés. Il/elle s’occupe de répondre aux clients et s’occupe de la location des équipements. Tu auras aussi la charge de faire l’entretien, les cirages et l’aiguisage des skis de nos clients et de notre flotte.

Moniteur / Monitrice de ski alpin et planche à neige

mardi, novembre 2, 2021

Planchistes et skieurs recherchés! L’école de glisse Massif du Sud est à la recherche de moniteurs et de monitrices de planche à neige et de ski alpin ayant leur certification.

Le/la candidat(e) doit:

  • Être certifié(e) ACMS ou PEPN
  • Une personne souriante
  • Authentique et dynamique
  • Aimer le travail d’équipe
  • Disponible les fins de semaine