La patrouille de ski du Massif du Sud est une équipe dynamique de bénévoles et professionnels ayant pour but d’offrir des services de premiers soins et de prévention sur les pistes de ski alpin, ainsi que lors des expéditions Catski-Safari.
Quand une piste est fermée, dites-vous qu’il y a des raisons. Les sous-bois ne sont pas ouverts, car il manque encore de la neige pour couvrir les roches, les souches, les arbres… bref il manque de la neige.
Quand vous vous aventurez dans nos pistes fermées, vous êtes soit imprudents, soit inconscients du danger.
Pensez à nos patrouilleurs qui devront aller vous chercher en cas d’incident !! En vous mettant dans cette situation, vous placez aussi nos patrouilleurs en danger.
Les patrouilleurs du MDS font un travail extraordinaire, compte tenu du profil et de la complexité de la montagne, de nos nombreux sous-bois et notre secteur extrême. Pensez-y deux fois avant de vous aventurer dans une piste fermée!
Nos patrouilleurs sont tous bénévoles. Ils doivent suivre une formation de 60 heures en plus des nouvelles procédures à suivre pour la Covid-19. Ce n’est pas le moment (en temps de pandémie) d’ajouter de la pression sur eux en vous aventurant dans des pistes fermées.
Sans patrouilleur, nous ne pourrions vous assister ou vous secourir. Donc, SVP, respectez nos patrouilleurs, ils sont ici pour vous!!
Avant de prendre une piste fermée, posez-vous deux questions:
Skiez bien, Soyez bien!!
Nous contacter: patrouille@massifdusud.net
Être patrouilleur de ski vous intéresse ?
PostulerPolitique de retrait des billets journaliers/saison.
Détenteur d’un billet journalier
1er avertissement : les patrouilleurs vous identifieront avec votre carte RFID et le signaleront à la billetterie. Une note sera mise dans votre dossier.
2e avertissement : Les patrouilleurs vous identifieront avec votre carte RFID et le signaleront à la billetterie. À la suite de cet appel, la billetterie désactivera votre carte. Vous ne pourrez plus passer aux remontées mécaniques pour la journée.
Détenteur d’un abonnement de saison
1er avertissement : les patrouilleurs vous identifieront avec votre carte RFID et le signaleront à la billetterie. Une première note sera mise dans votre dossier.
2e avertissement : les patrouilleurs vous identifieront avec votre carte RFID et le signaleront à la billetterie. Une deuxième note sera mise dans votre dossier.
3e avertissement : les patrouilleurs vous identifieront avec votre carte RFID et le signaleront à la billetterie. À la suite de cet appel, la billetterie désactivera votre carte pour 48 heures. Vous ne pourrez plus passer aux remontées mécaniques pour la journée. Rencontre obligatoire avec la direction à votre retour au chalet.
4e avertissement : À la suite de cet appel, la billetterie désactivera votre carte pour le reste de la saison.