Patrouille de ski Massif du Sud

équipe 2019

La patrouille de ski du Massif du Sud est une équipe dynamique de bénévoles et professionnels ayant pour but d’offrir des services de premiers soins et de prévention sur les pistes de ski alpin, ainsi que lors des expéditions Catski-Safari.

L’équipe de la patrouille de la Station Touristique Massif du Sud lance un appel de candidatures pour des patrouilleurs de ski. 💪💪

En quoi consiste le travail du patrouilleur ?🤔🤔

Le travail du patrouilleur est d’assurer l’encadrement sécuritaire des pratiques sportives dans les stations de ski, et de prodiguer les premiers soins 🆘🩺 lorsque la situation le requiert. Le rôle du patrouilleur de ski en est un de Lifeguard.

Particularités du travail du patrouilleur:

Ai-je les capacités d’être patrouilleur ?🤔🤔

Bien que la formation soit élaborée spécifiquement pour ce que vous aurez à accomplir, rien ne pourra remplacer l’expérience du terrain. Le travail de patrouilleur s’effectue en équipe. 🧍‍♀‍🧍🧍‍♂‍ Vous êtes rarement laissé à vous-même pendant les premiers mois d’exercice, et gagnez ainsi de l’expérience grâce au support des autres membres de votre équipe de patrouille.👍👍

Outre la pratique régulière de votre activité physique préférée🏂⛷🎿, vous joignez une équipe dynamique et partagez ainsi un intérêt commun 🏔🏔 avec un groupe de sportifs comme vous.

En matière de premiers soins, une intervention rapide par un secouriste aguerri permet généralement de limiter l’impact d’une blessure ou même de sauver une vie.❤️

Être patrouilleur de ski vous intéresse ? Sil vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous.

recrutement patrouilleurs

 

SVP respectez la montagne !!!🌄🌄

Quand une piste est fermée, ❌❌dites-vous qu’il y a des raisons. Les sous-bois ne sont pas ouverts, car il manque encore de la neige pour couvrir les roches, les souches, les arbres… bref il manque de la neige.

Quand vous vous aventurez dans nos pistes fermées, vous êtes imprudents, soit inconscients du danger.

Pensez à nos patrouilleurs qui devront aller vous chercher !! En vous mettant dans cette situation, vous placez aussi nos patrouilleurs en danger. 👩‍⚕️🧑‍⚕️

Les patrouilleurs du MDS font un travail extraordinaire. Compte tenu de la disposition et de la complexité de la montagne, de nos nombreux sous-bois et notre secteur extrême.  Pensez-y deux fois avant de vous aventurer dans une piste fermée.

Les patrouilleurs sont tous bénévoles, doivent suivre une formation de 60 heures en plus des nouvelles procédures à suivre pour la Covid-19.   Ce n’est pas le temps (en temps de pandémie) d’ajouter de la pression sur eux en vous aventurant dans des pistes qui sont fermées.

Sans patrouilleur, nous serions fermés.   Respectez nos patrouilleurs, ils sont ici pour vous!!

Avant de prendre une piste fermée, posez-vous deux questions:

– Si je me plante, qui viendra à mon secours?

– En plus de moi, combien d’autres personnes vais-je mettre en danger?

Skiez bien, Soyez bien!!

Nous contacter: patrouille@massifdusud.net

Patrouille Massif du Sud